• bravo et merci à toutes et à tous d'étres venues aussi nombreux!ce blog aceil maintenant plus de 100 visiteurs!

    100éme visite


    votre commentaire
  • voici mes series preferes: NCIS, LES EXPERTS,MENTALIST,NUMB3RS,FBI,FBI DUO TRES SPECIAL,STARGATE,MON ONCLE CHARLIE,FRIENDS...

    ET VOUS QUELLES SONT VOS SERIES PREFERES?


    votre commentaire
  • (Navy Crimina Investigation Service)Pour ceux qui ne connaissent pas,il s'agit d'une serie policiere, dans les premieres saisons il y a kate et jannie chepard.kate se fait tuer dans la 2eme ou 3eme saison;jannie meur dans la 5eme ou 6eme.Elles sont respectivement remplacer par Ziva et Leon Vans.bien sur il y a toujours Gibs,Abby,Tonny,Mc Gey,Ducky Malard,Palmer,et bien d'autres.


    votre commentaire
  • Histoire

    Prologue

    Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

    Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

    Synopsis

    L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (mage dragon du feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde.

    Les personnages

    Article détaillé : Personnages de Fairy Tail.

    Univers de Fairy Tail

    Le Monde d’Earthland

    Carte du monde d’Earthland
    • Earthland (アースランド, Āsurando, litt. Earthland) est le monde dans lequel se passe principalement l’histoire. Ce monde est composé de plusieurs pays et possède une quantité illimitée de magie.
    • Bosco (ボスコ, Bosuko, litt. Bosco) est un pays qui y est fait mention au début de l’histoire. Certains pirates avaient pour objectif d’emmener de force Lucy et d’autres femmes vers ce pays pour y être vendues en tant qu’esclaves. Environ la moitié du pays est limitrophe avec Fiore, Seven, Iceberg et Sella, l’autre moitié étant bordé par la mer.
    • Fiore (フィオーレ, Fiōre, litt. Fiore), en forme longue le royaume de Fiore, est le pays dans lequel se passe le début de Fairy Tail. Plusieurs noms issus de Fiore ont un rapport avec la flore. C’est pourquoi le royaume porte également le nom de « royaume des fleurs ». Environ 17 millions d’habitants vivent à Fiore. Crocus en est la capitale. L’industrie laitière et horticole sont les principales activités du royaume. Fiore a proclamé son indépendance en l’an x622. Seven et Bosco sont les deux royaumes limitrophes, la plus grande partie de Fiore étant bordé par la mer.
    Lieux de Fiore
    Lieu 
    Akalifa (アカリファ, Akarifa, litt. Acalypha)  
    Akane Beach (あかねリゾート, Akane Rizōto, litt. Akane Resort)  
    Clover (クローバー, Kurōbā, litt. Clover)  
    Crocus (クロッカス, Kurokkasu, litt. Crocus)  
    Freesia (フリージア, Furījia, litt. Freesia)  
    Île de Galuna (ガルナ島, Garuna-tō, litt. Île de Galuna)  
    Harujion (ハルジオン, Harujion, litt. Hargeon)  
    Hôsenka (ホウセンカ, Housenka, litt. Hosenka)  
    Kunugi (クヌギ, Kunigi, litt. Kunugi)  
    Magnoria (マグノリア, Magunoria, litt. Magnolia)  
    Onibus (オニバス, Onibasu, litt. Onibas)  
    Ork (オーク, Ōku, litt. Oak)  
    Oshibana (オシバナ, Oshibana, litt. Oshibana)  
    Shirotsume (シロツメ, Shirotsume, litt. Shirotsume)  
    Mont Yakobe (ハコベ山, Hakobe-sat, litt. Mont Hakobe)  

    Les autres États faisant partis d’Earthland sont Bellum, Caelum, Desierto, Enca, Iceberg, Joya, Midi, Minstrel, Pergrande, Sella, Seven et Sin.

    Le Monde d’Edolas

    Edolas (エドラス, Edorasu, litt. Edolas) est un monde parallèle à magie limitée, c’est-à-dire que, contrairement à Earthland, aucune créature ne dispose de magie en elle (exceptées les Exceeds), et où de fait les individus l’utilisent à l’aide d’objets. Cependant, le commerce de la magie a été interdit par le roi qui veut avoir un contrôle total sur celle-ci ; le simple fait d’être vu avec un objet utilisant la magie est puni. Aussi, toutes les guildes ont fermé et la seule qui reste est Fairy Tail, qui est considérée comme une guilde noire traquée par les serviteurs du roi. Ainsi, on ne retrouve la magie sur Edolas que dans la Cité Royale, sur les marchés noirs et au royaume d’Extalia (là où vivent les Exceeds). C’est également le monde dont sont originaires Happy, Carla, Panther Lily et Mistgun.

    Edolas est composé de plusieurs villes : la Cité Royale, Extalia (エクスタリア, Ekusutaria?, litt. Extalia), Louen, Syka et Troya.

    Analyse de l’œuvre

    Manga

    L’histoire se focalise sur les deux personnages principaux des deux mangas, Natsu pour Fairy Tail et Haru pour Rave, qui se sont perdus. Les deux héroïnes, Lucy pour Fairy Tail et Élie pour Rave, partent alors à leur recherche.

    Découpage

    Voici l’organisation chronologique par arcs :

    1. Arc Macao (chapitres 1 à 3)
    2. Arc Day Break (chapitres 4 à 9)
    3. Arc Eisen Wald (chapitres 10 à 21)
    4. Arc Île de Galuna (chapitres 22 à 46)
    5. Arc Phantom Lord (chapitres 47 à 68)
    6. Arc Loki (chapitres 69 à 74)
    7. Arc Tour du Paradis (chapitres 75 à 105)
    8. Arc Battle of Fairy Tail (chapitres 106 à 129)
    9. Arc Oracion Seis (chapitres 130 à 165)
    10. Arc Edolas (chapitres 166 à 200)
    11. Arc Île Tenrô (chapitres 201 à 253)
    12. Arc Sept ans après (chapitres 254 à ?)

    votre commentaire
  • histoire:

    Keima Katsuragi est un otaku expert des jeux vidéo de drague (galge) bien connu sur le net. Percer le cœur de pixel des héroïnes de jeux n'a pas de secret pour ce génie des jeux vidéo de simulation amoureuse, à tel point qu'il est surnommé sur internet « Le dieu tombeur ». Tout se complique lorsqu'il rencontre Elsy, démonne venue de l'enfer, qui lui confie une mission : capturer le cœur de jeunes filles réelles pour renvoyer en enfer les démons qui se sont réfugiés en elles. Or, si virtuellement Keima est un séducteur hors pair, dans la vie, approcher une fille le terrorise.

    Personnages:

    Le manga se concentre au début sur deux personnages : Keima Katsuragi, un lycéen japonais otaku spécialiste des jeux vidéo galge, et Elsea de Lute Irma, dite Elsy, une jeune démonne chargée de capturer des esprits en fuite dans le monde des humains. Les deux êtres sont liés par un pacte et ont une mission : Keima doit séduire de jeunes filles possédées par un esprit qui profite des failles de leurs cœurs pour s'y insinuer, afin de les libérer pour que Elsy les capture et les renvoie en enfer. À partir du chapitre 22, une autre démonne chasseuse d'esprits les rejoint, Hakua de Lot Herminium.


    votre commentaire